32 ème JOURNEE NATIONALE DE L'HYGIENE ET DE LA SALUBRITE EN MILIEU SCOLAIRE
Les écoles les plus propres récompensées
Les écoles primaires et secondaires ont rivalisé d'ardeur pour tenter de s'offrir le prix du Port Autonome d’Abidjan (PAA) récompensant les établissements les plus propres.
Le vendredi 13 octobre en marge de la célébration de la 32e édition de la Journée Nationale de l'Hygiène et de la Salubrité en Milieu Scolaire, à Adiaké, l'identité des lauréats a été dévoilée. Ainsi, l'Ecole Primaire Publique (EPP) municipalité 4 de Yopougon, inscrite à la Direction Régionale de l’Education Nationale d’Abidjan (DRENA3), a remporté, la 1ère édition du concours de la salubrité en milieu scolaire au niveau des établissements primaire. Au niveau secondaire, le Collège Grand Alépé de la Direction Régionale de l’Education Nationale d’Adzopé a remporté le prix de l’établissement le plus propre. Ces deux établissements ont reçu chacun un trophée et une enveloppe de deux cent mille de la part du parrain, le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, Hien Sié et de nombreux matériels de salubrité de la part de la Direction de la Vie Scolaire.
Cette cérémonie a été une fois de plus l'occasion pour les autorités de sensibiliser les jeunes à évoluer dans un environnement sain. C'est autour du thème «un cadre scolaire sain et sécurisé pour une école de qualité" que le sous-préfet d'Adiaké Bakayoko Ibrahima représentant le préfet, a invité les jeunes à avoir des gestes écocitoyens.
Cherif Tiémoko, Directeur des Achats et Gestion des Stocks au PAA, représentant le parrain Hien Sié a abondé dans le même. Il a rappelé l'objectif de la cérémonie, qui est de "créer un environnement propice à l'apprentissage et sensibiliser les élèves à l'importance de la propreté et de la préservation de leur environnement".
En marge de cette célébration, il a été procédé à une séance de planting d'arbres au sein de l'Ecole Primaire Koizan, avec le concours de la direction départementale des Eaux et Forêts d'Adiaké.
La cérémonie s'est déroulée dans une belle ambiance en présence de plusieurs personnalités et du corps enseignant fier des actions posées par le maire pour accompagner l'éducation.
SERCOM