Ville chargée d'histoire, Adiaké doit cette réputation à ses symboles phares. La pouponnière les "Anges" en fait partie.
Depuis près d'une semaine, cette maison de vie pour les enfants abandonnés et les orphelins célèbre ses 40 années d'existence dénommé jubilé d'Emeraude de la pouponnière "Les Anges" de la congrégation les Sœurs des pauvres d'Adiaké.
Quarante années au service de plusieurs générations de mômes devenus aujourd'hui des personnes accomplies. Mesurant la symbolique de cette illustre maison, mise en place par le cardinal Bernard Yago pour sauver le dixième enfant, autrefois rejeté du fait de la tradition dans certaines familles, les populations prennent une part active aux festivités.
Samedi, lors de la messe d'action de grâce, dirigée par le révérend père Sylvain Boko, curé de la paroisse St Louis d'Adiaké, l'un des temps forts des festivités, le Député-maire Hien Sié a fait preuve de générosité. Sensible à la cause des orphelins, il était présent à cette étape importante aux côtés de Mme le préfet du Département, Trazié Geraldo. Pour le Député- maire, l'histoire touchante de la création de cette pouponnière et l'engagement de son personnel, imposent aux populations et au Conseil municipal de montrer toujours plus de générosité.
"Il faut rendre hommage au cardinal Bernard Yago qui a sauvé les vies des 10e enfants rejetés. Ça été un véritable abri pour tous ces gamins devenus aujourd'hui des bras valides au service du pays. C'est donc un devoir pour nous de continuer à aider cette pouponnière. C'est aussi l'occasion pour nous de remercier toutes les bonnes volontés" a fait savoir Hien Sié toujours déterminé à donner du sourire aux poupons.
Les festivités ont été marquées auparavant par des concerts de musique, des journées de salubrité etc. Elles se poursuivent aujourd'hui avec une messe de clôture.
SERCOM