ADIAKÉ: JOURNEE NATIONALE DE LA PAIX


Dans le cadre de la journée nationale de la Paix, la section d'Adiaké du Conseil National de la Jeunesse de Côte d'Ivoire, avec à sa tête le président Mahamadou Diarrassouba, a organisé ce 15 Novembre 2022, un tournoi sportif impliquant toutes les couches socio-professionnelles et politiques.

Ce rendez-vous populaire a vu la participation des populations du département, des responsables politiques, ceux de l'administration publique, des chefs de service, des mouvements de jeunes... Une journée récréative et de partage qui aura permis d'encourager à travers la pratique du football, l'adhésion des populations à la dynamique de la culture de la Paix et de la cohésion sociale. Le Député-maire Hien SIE a mis à profit ce rassemblement populaire pour féliciter les hommes politiques d'Adiaké au motif que malgré les diversités d'opinion, la ville d'Adiaké n'a jamais connu de violences électorales. Signe que la belle cité est un havre de Paix. Et d'ajouter: " partout où on parlera de paix, j'y serai comme cela a été le cas ce matin au Mignin Festival de Bonoua ".

A sa suite, madame Trazié Geraldo Lucie, Préfet du département d'Adiaké a félicité les initiateurs de cette manifestation. Elle a également congratulé ses administrés pour la paix qui règne dans le département et les a invité à continuer sur cette lancée. Car dira-t-elle, la cohésion sociale et la Paix sont le socle de tout développement.

Pour joindre l'acte à la parole, le Préfet du département et le Député-maire ont troqué leurs tenues de hauts responsables administratif et politique pour celui de footballeur. Et ce, en tant que capitaine de l'équipe de l'administration et de celle des politiques.

Ce tournoi a regroupé 16 équipes Issues de différentes formations politiques, des structures de jeunesse et des organisations des Femmes. Les finales des différentes catégories ont vu la victoire de la formation du Cnj CI ( chez les jeunes). Les équipes Dames de Agnikro 2 (jeunes) et la Faîtière de Fafa (Fédération des Associations Féminines d'Adiaké) ont gagné les matchs de Gala de la gent féminine.

Quand les deux équipes distinctes des responsables politiques et les formations de l'Administration publique et de la Société civile, ont donné le meilleur d'elles-mêmes sur le terrain de jeu. Une belle fête pour la paix et la cohésion.