Le Ministre des Infrastructures et de l’Entretien Routier, Monsieur Yacouba Hien Sié, a reçu, le vendredi 13 mars 2026, une délégation de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), conduite par Monsieur Mohamed Selmene, Coordonnateur de la cellule du projet d’autoroute Abidjan–Lagos.
Cette rencontre de travail a porté sur le projet de développement du corridor Autoroute Abidjan–Lagos, une infrastructure stratégique destinée à renforcer la connectivité entre plusieurs pays de la sous-région.
Au cours des échanges, les différentes parties ont fait le point sur l’état d’avancement du projet, tout en examinant les avancées techniques enregistrées. Les discussions ont également porté sur les mécanismes de coordination entre les États concernés, ainsi que sur les perspectives de financement et de mise en œuvre de cette infrastructure majeure, appelée à dynamiser les échanges économiques le long de ce corridor clé de l’Afrique de l’Ouest.
À cette occasion, le Ministre a réaffirmé l’engagement de la Côte d’Ivoire à accompagner pleinement la réalisation de ce projet structurant, qui contribuera à faciliter la mobilité des personnes et des biens, tout en renforçant l’intégration régionale.
Le Ministre était entouré, pour la circonstance, de ses plus proches collaborateurs ainsi que du Directeur Général de l’AGEROUTE.
Au terme de la rencontre, les deux parties ont salué la qualité des échanges et ont convenu de poursuivre les concertations en vue d’accélérer la concrétisation de cette infrastructure majeure, au service du développement et de l’intégration de l’espace communautaire.