29/05/2021
Elles ne pouvaient pas rêver mieux. Pour les braves dames d’Adiaho, village Abouré de Bonoua, c’est une fête des mères réussie. Malgré un agenda ultra chargé, le député maire d’Adiaké, Hien Sié a rendu visite samedi aux populations de ce paisible village. Celui qui avait à ses côtés le député Coulibaly Sériba et le maire Jean Louis Moulot de Grand-Bassam, n’a pas effectué le déplacement les mains vides. Hien Sié a offert, comme promis, une broyeuse aux femmes d’Adiaho. A la cour royale où s’est déroulée la cérémonie de remise, les populations dans leur ensemble ont chaleureusement remercié le généreux donateur.
Pour l'élu d'Adiaké, c’est une promesse qu’il fallait absolument tenir. « Il est de notre responsabilité de vous venir en aide. Nous devons transcender les chapelles politiques. Je suis revenu et comme promis vous remettre cette broyeuse. On ne pourra jamais tout regler. Mais on peut quand même donner plus d’espérance », a indiqué Hien Sié qui apprécie la chaleur des populations d’Adiaho. La joie des populations était visible. Les chants et les acclamations nourries traduisaient la joie débordante de celles-ci. Fils du village, Adiko Johnson s’est fait le porte-parole des populations heureuses. Il n’a pas tari d’éloge à l’endroit du député-maire d’Adiaké. « Quand Hien Sié dit, Hien Sié fait », n’a cessé de répéter le porte-parole des populations avant de rassurer qu’elles feront bon usage de cette précieusemachine.
Avant l'étape d'Adiaho, Hien Yacouba SIÉ a rencontré dans cette même journée le roi des N’Zima Kotoko, le roi de Bonoua et le Cosim de Grand-Bassam. Un agenda chargé qu'il a tenu que coûte que coûte à exécuter.