22/10/2022 ADIAKÉ
La Communauté musulmane d'Adiaké s'est retrouvée ce samedi 21 octobre 2022 à Kakoukro pour célébrer le Maouloud.
Entre prêches et invocations du saint Coran, cette célébration qui commémore la naissance du Prophète Mahomet ( PSL) a été une autre occasion pour les fidèles musulmans de prier pour la paix dans notre pays.
Tout en remerciant le parrain du jour, El Hadj Hien Yacouba SIÉ, pour toutes les attentions dont les musulmans bénéficient de sa part, les guides religieux ont formulé des bénédictions pour le Député-maire d'Adiake et prié le Tout-puissant pour qu'il lui accorde santé, longévité et prospérité.
En retour, le parrain de la cérémonie a tenu à remercier les guides religieux pour toutes les prières formulées pour le repos de l'âme de ses défunts parents et pour lui-même.
Hien Sié a salué l'entente et la cohésion qui règnent au sein de la communauté musulmane et réaffirmé sa disponibilité, par la grâce de Dieu, à continuer à servir sa communauté.
Prenant la parole à son tour, le Sous-préfet d'Adiaké, Bakayoko Ibrahim, représentant madame le Préfet du département s'est réjoui de la paix qui règne dans le département. Il a rappelé que si le Président de la République arrive à mettre en œuvre autant de projets au service des populations, c'est bien parce que l'ensemble du territoire national offre les conditions propices à la mise en œuvre de son programme de développement. Il a donc invité les populations à veiller jalousement sur cette paix.
Notons que le Député-maire d'Adiaké avait à ses côtés, le Député Kamara Bakary de Tiapoum, le Vice-président du Conseil régional de l'Indenié-Djuablin Delma Mohamed et plusieurs cadres de la région du Sud-Comoé.
Plusieurs dons ont été faits par le parrain, d'une part aux différentes entités presentes et d'autres parts pour les travaux en cours dans la mosquée de Kakoukro.
SERCOM