Les retrouvailles de ce samedi étaient d'une haute importance spirituelle. A l'invitation de la communauté musulmane d'Adiaké, les guides religieux et les fidèles venus de toute la région du Sud-Comoé ont célébré ensemble dans l'amour et la fraternité le Maouloud 2021 à la grande mosquée d'Adiaké.
Cette célébration qui commémore la naissance du prophète Mahomet (PSL), a été l'occasion pour ces disciples de l'Islam de consolider les liens forts de solidarité, d'amour et de vivre ensemble.
Parrain de cette journée de prière et de piété, le Député-maire d'Adiake, Hien Sié a été séduit par la parfaite entente manifestée entre tous les musulmans du département d’Adiaké et du Sud-Comoé. Il a salué cet esprit de solidarité perçu comme une leçon d'humilité.
"C'est un honneur pour moi d'avoir été choisi comme parrain. c’est la toute première fois que nous réussissons à réunir tous les fidèles du département autour de la commémoration de la naissance de notre saint prophète. En le faisant, vous avez accompli un vœu qui m’est très cher et qui m’a été inspiré par notre cher Président, son Excellence Alassane OUATTARA à travers sa vision d’une Côte d’Ivoire rassemblée", a indiqué le Député-maire d'Adiake.
Prenant la parole à son tour, le Sous-préfet d'Adiaké, Bakayoko Ibrahima précisera que la fraternité et l'amour sont les conditions sine qua non pour le développement de la région. Il a profité de cette tribune pour sensibiliser les fidèles et les a invité à réserver un accueil chaleureux aux agents qui leur rendront visite dans le cadre du recensement général de la population et de l'habitat.
Les guides religieux présents ont pris l'engagement de veiller à la préservation de la paix. L'imam Dramé Moussa, président du Cosim du Sud-Comoé a remercié le Député-maire d'Adiake pour ses actions inlassables en faveur de la communauté musulmane. Il a souhaité que la solidarité manifestée entre les musulmans de la région soit la même au niveau des cadres.
Cette journée qui a été à nouveau l'occasion pour Hien Sié de faire parler son cœur à travers dimportants dons à la communauté musulmane a été marquée par des prières et des invocations.
SERCOM