Le jeudi 19 juillet 2018, l'École Nationale de Statistique et d'Économie Appliquée (ENSEA) a procédé à la cérémonie de baptême de sa 29e promotion. Venus de dix-neuf (19) pays africains, ce sont au total cinquante-et-un (51) étudiants qui ont été formés pour être Ingénieur Statisticien Économiste (ISE). Ainsi, dans son allocution inaugurale, le DG/ ENSEA, Dr KOUADIO Hugues a exprimé sa satisfaction de voir le DG/PAA d'avoir accepté le parrainage de cette 29e promotion qui porte son nom ; et dont sa structure est l'une des premières entreprises à faire confiance à l'ENSEA et à accepter de recruter les étudiants pour leur différents stages.
Pour le président de cette 29e promotion, M. MALAN Gervais, il a, dans son intervention signifié sa gratitude au nom de ses condisciples et en son nom propre à leur parrain.
Célébrée sous le haut parrainage du Directeur Général du Port Autonome d'Abidjan (PAA), et également conférencier de cette 29e promotion, M. Hien Yacouba SIÉ, s'est prononcé sur le thème : « L'ISE (Ingénieur Statisticien Économiste) : Quel apport à l'émergence des pays africains ». Il est question pour le parrain-conférencier, de donner quelques recettes pouvant permettre aux Ingénieurs Statisticiens Économistes d'apporter leurs pierres à l'édifice de l'Afrique émergente. Élites du pays, il a indiqué que les ISE font partie du capital humain dont à besoin l'Afrique pour sa construction afin d'atteindre effectivement l'émergence tant prônée par nos dirigeants. Il leur a également prodigués de sages conseils pour la vie active.
Sercom