CEREMONIE DE LANCEMENT OFFICIEL DE LA 9ème ÉDITION DU ÊLÊ FESTIVAL D'ADIAKÉ


La 9ème édition du Êlê Festival d’Adiaké a été officiellement lancée le vendredi 4 avril 2025 à la mairie d'Adiaké, en présence du Député-maire Hien Yacouba Sié et des autorités préfectorales et coutumières.

Né sous l'impulsion du premier magistrat de la commune, cet événement est désormais bien plus qu'un simple festival. C'est le rendez-vous annuel le plus attendu du peuple Bétibé. Le moment où les fils et les filles de cette région se retrouvent pour communier.

Cette édition, qui se tiendra du 28 au 31 mai 2025, aura pour thème « Cohésion sociale et développement durable".

Et Hien Yacouba SIE de nous situer les motivations de ce choix : "Nous allons dans quelques mois aller aux élections générales. La Côte d'Ivoire choisira un président pour les cinq années à venir et nous travaillons à conjurer toutes les mauvaises langues et les mauvais sorts pour que, entre nous populations, les choses se passent dans de bonnes conditions.

Ce n'est pas un acquis, il faut travailler à cultiver cela au quotidien. Surtout qu'on est passé par des phases de troubles dans ce pays et nous savons ce que vaut aujourd'hui la cohésion sociale et la paix. Ça nous à emmener depuis une dizaine d'années à être là où nous en sommes aujourd'hui en termes de développement et d'amélioration des conditions de vie des populations", a-t-il laissé entendre.

Concernant le second volet du thème, « développement durable », le Député-maire a indiqué qu'il s'agit d’améliorer les conditions de vie des populations actuelles en préservant des ressources pour les générations futures.

Notons que cette année, les populations du Grand Centre de notre pays sont la communauté à l’honneur.