CEREMONIE DE LANCEMENT OFFICIEL DU ÊLÊ FESTIVAL D'ADIAKÉ : DES INNOVATIONS ANNONCEES POUR L'ÉDITION 2024


17/05/2024 ADIAKÉ

Plusieurs innovations sont annoncées pour la huitième édition de Êlê festival d'Adiaké prévue du 26 au 29 juin 2024, lors du lancement, vendredi 17 mai 2024, à la salle de mariages de la mairie d’Adiaké par le commissariat général.

Selon le commissaire général de Elê festival, Atchet Bilé Jean, l’édition 2024 du festival connaitra des innovations telles que le don de matériel biomédical et d’équipements à la maternité de l’hôpital général, des journées de collecte de sang et surtout la mise en place d’un bracelet sécuritaire pour tout accès à l’entrée du village gastronomique.

L’objectif, en instituant ce bracelet, est de bien gérer les nombreux festivaliers en les scindant en deux groupes pour en maîtriser le flux, a expliqué M. Atchet.

Au nombre des innovations, la réservation d’un espace dédié aux VIP et un autre au grand public, pour mieux gérer l’aspect sécuritaire des personnalités qui viennent à ce festival, a fait savoir le commissaire du festival.

L’objectif majeur du festival est de promouvoir la culture du terroir Betibé et faire d’Adiaké le carrefour du brassage culturel en favorisant le développement touristique et économique, a rappelé le commissaire général.

Notons que pour cette édition, les communautés originaires du District d'Abidjan et de la région des Grands Ponts seront à l'honneur durant les quatre jours de festivités.

Source AIP