CEREMONIE D'INVESTITURE DU PRÉSIDENT FENUJECI ET DÉLÉGUÉ CNJ D'ADIAKÉ


20/02/2022 ADIAKÉ

Sous la Présidence de madame le Préfet du département d'Adiaké, monsieur Hien Yacouba SIE, Député-Maire, a parrainé la double cérémonie d'investiture du Président de la Jeunesse communale et du Délégué départemental du Conseil National de la Jeunesse d’Adiaké.

C'était en présence du Président National de la CNJCI et du Vice-président de la FENUJECI.

A cette occasion le premier magistrat de la ville d’Adiaké a invité les jeunes à plus de responsabilités et à s'engager résolument dans la lutte contre les fléaux sociaux qui minent l'épanouissement de la jeunesse. Il a particulièrement insisté sur la violence en milieu scolaire, l'alcoolisme et les accidents de circulation impliquant bien souvent des motos.

Concernant les conducteurs de ces engins à deux et trois roues, Hien Yacouba SIÉ a engagé les leaders de jeunes à lui faire le point des besoins en casques afin qu'il puisse en faire la dotation. Toutefois, il a pris soin de prévenir les utilisateurs de ces véhicules qu'après cette étape, instruction sera donnée aux forces de l'ordre de mettre systématiquementent en fourrière toute moto conduite sans casque.

Enfin, comme il le leur avait promis, le parrain a officiellement remis un chèque de 20 millions de francs CFA aux présidents des jeunesses communales d'Adiaké, d'Assinie-Mafia et au délégué CNJ d'Adiaké.

Et, le Député-maire de préciser que ce don vient alimenter le Fonds de Soutien aux projets jeunes qu'il a mis en place. Il a encouragé les jeunes à s'organiser et monter des projets à même de garantir leur autonomisation financière.

SERCOM