19/04/2021 ABIDJAN
INVOCATIONS, TÉMOIGNAGES ET ÉMOTIONS AUX CÉRÉMONIES DE 7E JOUR DE NOTRE REGRETTÉ CHEIKHOUL AIMA TRAORE MAMADOU.
Rappelé à ALLAH SWT, le 1er Ramadan 1442 de l’hégire, correspondant au mardi 13 avril 2021 et inhumé le jeudi 15 avril 2021 au cimetière municipal d’Adjamé Williamsville, la cérémonie de 7ème jour de notre regretté Cheikhoul Aima, Mamadou TRAORE, Président du COSIM s’est déroulée ce lundi 19 Avril à la Grande mosquée de la Riviera Golf.
Cette cérémonie a été marquée par plusieurs temps forts dont la lecture intégrale du noble Coran, des témoignages émouvants sur l’illustre disparu sans oublier les dons à l’endroit de la veuve, des enfants, de la famille, de la communauté musulmane de la Riviera golf et des Imams.
Le chef de l’État, SEM Alassane OUATTARA a été représenté à cette cérémonie par le ministre d’État, ministre de la défense, M. Téné Birahima OUATTARA, accompagné par plusieurs membres du gouvernement et représentants d’institutions. Ainsi, par l'entreprise de cette illustre délégation , le Chef de l’État S.E.M Alassane OUATTARA a fait un don de 10 millions.
Des personnalités politiques, Directeurs d’établissements publics nationaux, guides religieux, des hommes de culture ont renouvelé de par leur présence distinguée toute leur compassion à l’ensemble de la communauté musulmane et à la famille biologique du Cheikhoul Aima, Mamadou TRAORE.
Au nom de celle-ci, l’ambassadeur Kalilou TRAORE a remercié le Chef de l’État S.E.M Alassane OUATTARA pour son soutien indéfectible depuis le rappel à Allah du Cheikhoul Aima, Mamadou TRAORE sans oublier l’ensemble des personnes, des plus modestes aux plus illustres pour leur différente sollicitude à l'égard de la famille éplorée. Il a demandé toujours des prières pour le repos de l’âme de l’ex-Président du COSIM.
La bénédiction du noble CORAN faite par l’Imam ALY OUATTARA a mis fin à cette cérémonie.
Qu’Allah reçoive notre regretté Cheikhoul Aima, Mamadou TRAORE dans son paradis Firdaws.
Amine…
DECOM /COSIM