28/09/2021 ADIAKE
CHILDREN OF AFRICA / LANCEMENT OFFICIEL DE LA CAMPAGNE NATIONALE DE DISTRIBUTION DE KITS SCOLAIRES
La Première Dame de Côte d’Ivoire, Présidente de la Fondation Children of Africa, Madame Dominique Ouattara, a procédé au lancement officiel de la campagne nationale de distribution de kits scolaires pour le compte de la rentrée scolaire 2021-2022, ce mardi 28 septembre 2021 dans l’enceinte du Groupe Scolaire Adiaké 3.
Au cours de son allocution, la Présidente de Children of Africa a tenu à « remercier tout particulièrement monsieur le Député-maire de la commune d’Adiaké, Monsieur Hien SIE, Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan et qui fait partie des grands amis de la Fondation ».
Avant d’annoncer que « pour cette rentrée scolaire, la Fondation Children Of Africa offre 16 000 kits scolaires aux enfants défavorisés de 40 localités et une dizaine d’associations et ONG à travers la Côte d’Ivoire.
Ces kits sont composés de cartables, de fournitures scolaires et de livres de renforcement, pour un montant de 105 millions de francs.
Aujourd’hui, seront distribués 5000 kits scolaires destinés aux enfants de la région du Sud-Comoé, dont 1500 pour la ville d’Adiaké ».
S’adressant aux femmes d’Adiaké, et touchée par l’accueil qu’elles lui ont réservé, madame Dominique OUATTARA a promis à ses sœurs dépêcher dans la commune bientôt, sa Directrice de cabinet pour venir leur faire des dons à hauteur de 100 millions de francs afin de les aider dans leurs activités génératrices de revenus.
En plus de cela, la Première dame de Côte d’Ivoire a annoncé l‘augmentation du FAFCI de 300 millions de francs pour renforcer leurs activités, et ce, avant le fin de l’année.
Notons qu'au cours de cette cérémonie, madame Dominique OUATTARA a été faite Citoyenne d'Honneur de la ville, par le Député-maire d'Adiaké. Il a, par la même occasion et au nom du Conseil municipal, sollicité la Ministre de l'Education Nationale pour que le Groupe scolaire Adiaké 3 soit rebaptisé "Groupe scolaire Dominique Ouattara ".
Cet évènement s'est déroulé en présence de l’épouse du Premier ministre de Côte d’Ivoire, du Président du CESEC, du Président de la Chambre des Rois et Chefs Traditionnels, de la Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, du Ministre Gouverneur du District Autonome de la Comoé, du Corps préfectoral et des Elus de la région du Sud Comoé, de diplomates, de chefs d'entreprise, des Rois et des guides religieux.
SERCOM