51 candidates des classes de troisième ont pris part samedi 22 mars 2025 à la 4ème édition du concours miss mathématique qui s'est déroulé au lycée Moderne Konan Camille d'Adiaké.
Selon le point focal du concours miss mathématique, l'adjoint au chef de l'établissement, Dekou Ahimon Timothé, ce concours est organisé par la mairie en collaboration avec la société mathématique de côte d'ivoire. Il est à sa 4ème édition et concerne tous les établissements secondaires du département.
Pour cette édition dit - il, "nous avons 51 candidates venues de tous les établissements secondaires d'Adiaké, d'Assinie-Mafia et d'Etuéboué. Nous avons demandé aux chefs d' établissement de nous fournir les cinq meilleures élèves en mathématique qui ont une moyenne supérieure ou égale à seize. Le lycée Moderne Konan Camille où se déroule le concours a fourni onze candidates" a - t- il fait savoir.
Le Président du jury Dr Esso Modeste, enseignant à l'université Nangui Abrogoua, a indiqué que ce concours est organisé pour démystifier les mathématiques c'est à dire amener le plus grand nombre de jeunes filles à ne pas avoir peur des maths. Et les amener à se familiariser avec cette discipline tant redoutée.
La représantante du Député-maire Hien Sié, la 4ème adjointe Mme Coulibaly Bintou, a encouragé les concurrentes avant de leur souhaiter bonne chance à ce concours qui ne retiendra que trois lauréates, la miss et ses deux dauphines.
A la troisième édition, l'année dernière, la miss mathématique était venue du lycée Moderne d' Assainie - Mafia, sa première dauphine également. La deuxième dauphine quant à elle venait du collège moderne d'Etuéboué.
Les résultats de cette édition seront connus et proclamés pendant le " Êlê Festival qui se déroulera du 28 au 31 mai 2025 à Adiaké.
Source AIP