14/01/2023 ADJOUAN MOHOUA/ ETUÉBOUÉ
CONSTRUCTION DE LA MATERNITE D'ADJOUAN MOHOUA
Sié Marie Laure lance les travaux
Grand soulagement pour les populations d'Adjouan Mohoua dans la sous-préfecture d'Etuéboué. Les femmes de cette localité vont bientôt pouvoir donner naissance dans des conditions optimales. Cela grâce à une maternité en construction offerte par le député maire d'Adiake, Hien Yacouba Sié.
Qui mieux que son épouse qui a porté le projet pour lancer les travaux de cette infrastructure sanitaire ? Sié Marie Laure, l'épouse du député-maire a procédé samedi 14 janvier 2023 à la pose de la première pierre de cette maternité.
La promesse faite par son époux s'est matérialisée à la grande joie des populations qui seront soulagées par cet acte de grande portée sociale. Revenant sur les circonstances et le besoin exprimé par les populations, Sié Marie Laure a indiqué que la réalisation de cette infrastructure lui tenait à cœur. Après le cri de cœur des populations, elle a plaidé auprès de son époux qui n'a fait aucune difficulté vu que le député maire d'Adiake est lui-même préoccupé par le bien-être des populations. Elle a ajouté que ce projet vise à garantir un meilleur suivi de la grossesse, un accouchement dans des conditions sanitaires optimales et va permettre de lutter contre la mortalité maternelle et infantile.
Guehi Adolphe, Sous-préfet d'Etuéboué a remercié le Député-maire d'Adiaké, Hien Sié et son épouse. Il a salué et encouragé ses actes de développement qui sont le prolongement de l'action de l'État pour le bien-être des populations.
Le chef de village d'Adjouan Mohoua, N’diamoi Akassiamandou , qui n'en revient toujours pas, a dit sa grande joie de voir un vœu cher se réaliser. Et cela grâce à Sié Marie Laure et son époux. Pour lui, à travers ce geste, l'honorable Hien Yacouba SIÉ soulage tout le village, préserve la dignité des femmes et contribue à une meilleure prise en charge médicale de celles qui donnent la vie.
D'un coup total de 40 millions de francs CFA, l'édifice comprendra outre une salle d’accouchement, une salle de consultation prénatale, un laboratoire d'analyse médicale. Il sera équipé d'une échographie.
Le chef du village d'Abiaty représentant Sa Majesté le roi des Bétibé, plusieurs autorités traditionnelles et des cadres du département d'Adiaké ont pris part à cette cérémonie de lancement des travaux.
SERCOM