COUVERTURE MALADIE UNIVERSELLE: UNE GRANDE OFFENSIVE LANCEE DEPUIS ADIAKE


31/08/2024 ADIAKE

La place Alassane Ouattara d'Adiaké est l'attraction des populations d'Adiaké depuis samedi 31 août 2024, à l'occasion du déploiement d'une équipe de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie (CNAM) pilotée par Bamba Karim.

Le camion d'enrôlement par itinérance présent à Adiaké à cette occasion, a permis d'offrir aux nombreuses populations qui ont effectué le déplacement d'avoir leur carte Couverture Maladie Universelle très rapidement. Une innovation saluée à sa juste valeur par le patron de la CNAM lors des évènements de la structure samedi matin à ladite Place Alassane Ouattara.

Au cours de la cérémonie solennelle de sensibilisation et de promotion de la CMU, Bamba Karim a indiqué que la CMU a été créée par le président de la République Alassane Ouattara pour répondre à la précarité des soins des populations vivant sur le territoire ivoirien. Il s'est félicité de la forte mobilisation des populations qui ont adhéré ce projet avant d'avancer le chiffre de 15 millions d'enrôlés à ce jour. Signe que la CMU est une réalité en Côte d'Ivoire.

Pour sa part, le député-maire d'Adiaké, Hien Yacouba Sié, n'a pas caché sa joie de voir ses administrés se mobiliser pour acquérir la CMU. Pour lui, ce n'est plus un doute, la CMU est une trouvaille géniale du Président Alassane Ouattara qui permet aux Ivoiriens et aux étrangers de se soigner à moindre coût en étant solidaire. "Dîtes au Président Alassane Ouattara, que les populations d'Adiaké et de toute la Côte d'Ivoire, lui disent merci. La santé, c'est le meilleur capital à protéger, aidez nos populations à se faire soigner, c'est un véritable cadeau (...) Nos populations sont là nombreuses, parce qu'elles sont intéressées par ce projet. Braves populations, vous serez servies. La Côte peut être fière d'avoir à sa tête un chef d'Etat qui pense à la santé de ses populations", a-t-il dit en présence du ministre de l'emploi et de la protection sociale, Me Adama Kamara.

SERCOM