Le Êlê Festival d'Adiaké a grandi.
C'est désormais un rendez-vous incontournable dans le Sud-Comoé. L'événement qui a refermé ses portes samedi avec la victoire des Anges du petit Marché, a une fois encore séduit ses nombreux invités. Admiratif de l'événement, le ministre d’État Kobenan Adjoumani, représentant le Premier Ministre Patrick Achi n'a pas caché sa joie. Mieux, l'émissaire du Haut Patron de cette 5ème édition c'est dit marqué par un évènement devenu aujourd'hui incontournable dans la région. "Je voudrais féliciter en particulier le Député-maire Hien Yacouba SIE, qui très tôt a perçu la nécessité de doter sa commune d’un tel festival qui chaque année gagne en notoriété et s’impose désormais comme l’un des plus grands évènements culturels et sportifs de notre pays", a-t-il reconnu. Pour le Ministre de l'Agriculture, la course de pirogues, au- delà de son aspect sportif et ludique, véhicule un message fort quant à l’importance des lagunes; qui sont des moteurs essentiels pour le développement du tourisme et surtout de puissants leviers pour la préservation de l'environnement". Des propos touchants et encourageants très appréciés par le Député-maire d'Adiake. Bien avant de recevoir les
félicitations
chaleureuses du ministre Adjoumani, Hien Sié s'est dit heureux de voir que le bébé ÊLÊ a bien grandi. Il s'est également félicité de la grande vitalité culturelle de la région du Sud-Comoé qui enregistre les plus grands festivals de la Côte d’Ivoire.
Il a regretté la disparition du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly à qui l'édition 2021 a été dédiée. Les différents messages forts livrés à cette occasion ont mieux traduit la bonne ambiance qui a régné.
SERCOM