ÊLÊ FESTIVAL: Ouverture de la huitième édition d’Êlê festival à Adiaké sous le signe de l’excellence


La huitième édition du Êlê festival d’Adiaké s’est ouverte, jeudi 27 juin 2024, sous le signe de l’excellence, récompensant les meilleurs élèves des classes de troisième et terminale ainsi que les lauréates du concours miss mathématiques. A cette occasion, les meilleurs projets jeunes ont été également financés.

Pour les meilleurs élèves , Il s’agit de deux élèves du premier cycles et deux du second cycle que sont Djabia Anne Mointy du groupe scolaire des enseignants d’Adiaké et Kouamé Moyé en classe de troisième au lycée moderne Konan Camille, Koné Yaya en terminale D au groupe scolaire des enseignants d’Adiaké et Gbéko Aman Ruth en terminale A2 du lycée Moderne Konan Camille.

Les récipiendaires du premier cycle ont reçu des dons en numéraires, des cahiers et des ensembles géométriques. Les meilleurs élèves de terminale ont reçu, en plus des kits scolaires et des dons en numéraires, des ordinateurs portables.

Lors de cette ouverture, la Miss Mathématiques et ses deux dauphines ont également été récompensées. Ezoua Adjo Odile, en classe de troisième au collège moderne d’Assinie Mafia, a reçu la somme de trois cents mille francs, un kit solaire, des livres sélectionnés par la Société Mathématiques, la couronne de miss et d’autres lots.

La deuxième dauphine, Kouadio Blanche, en classe de troisième au collège privé Wodjas d’Assinie Mafia et la première dauphine, Kouamé Mireille, en classe de troisième au groupe scolaire des enseignants d’Adiaké, ont également reçu des dons en numéraire, des kits scolaires et des livres sélectionnés par la Société Mathématiques de Côte d’Ivoire.

Le concours miss mathématiques a été organisé le 20 avril avec 53 candidates des classes de troisième issus des établissements secondaires du département d’Adiaké rappoelle-t-on.

Avec AIP