10/06/2023 ADIAKÉ
La forte pluie qui s'est abattue sur Adiaké n'a pas altéré leur détermination. Elles ont tenu malgré tout à venir en grand nombre pour lui témoigner leur indeboulonnable soutien.
Samedi 10 juin, les populations d'Adiaké ont pris d'assaut la Place Alassane Ouattara pour venir renouveler leur confiance à leur champion, le maire Hien Yacouba Sié.
La cérémonie de présentation de candidature du Rhdp, prétexte de ce rendez vous, s'est plutôt transformée en de chaleureuses retrouvailles en famille. L'occasion pour les populations de rassurer leur digne fils qu'il peut encore compter sur les "Adiakois" pour le renouvellement du bail.
Répondant aux mots rassurants des Secrétaires départementaux, des jeunes et des femmes, le maire visiblement heureux de voir ce beau monde, a tenu à dire merci. "Notre Adiaké avance. Je veux tous vous remercier pour votre implication. Restez mobilisés pour les prochains défis. Je suis devant vous pour vous dire que je suis candidat. Un nouveau contrat de confiance pour perpétuer le vivre ensemble. Je vous invite à faire confiance à ADO et à tous les candidats Rhdp de la région", a indiqué le maire d'Adiaké, encore plus déterminé au regard de la mobilisation, à poursuivre sa mission visant à développer encore plus Adiaké.
Le candidat du Rhdp s'est engagé à améliorer les acquis. "Très bientôt nous présenterons un programme qui justifie notre volonté de continuer ensemble. Il sera conçu sur la base participative et endogène pour toucher de près les attentes de nos populations et prendre en compte leurs besoins d'amélioration de tous les jours...notre liste comprendra au moins 30% de femmes", a-t-il promis.
Une fois encore, Hien Sié a souhaité que le scrutin se déroule dans la discipline pour confirmer qu'Adiaké est une cité paisible et exemplaire.
" Pour Adiaké je m'engage ; pour Hien SIÉ je m'engage "
C'est ce slogan, repris en chœur par les milliers de sympathisants présents qui a rythmé cette rencontre, traduisant la communion totale entre les populations et leur maire.
Cette fois, le candidat du Rhdp, aura le soutien du Fpi, représenté à ces retrouvailles par Nguetta Nguetta Joseph, vice-président du parti. Admiratif des actes forts posés par Hien Sié dans la région, le représentant du Fpi a invité les populations à le reconduire sans la moindre hésitation. Une invitation que les jeunes, les femmes, l'ensemble des secretaires départementaux ont traduit séance tenante à travers la lecture d'une motion de soutien. Eux qui ont toujours eu une place de choix dans le programme de développement du maire d'Adiaké dont le parcours élogieux et les actes posés ont été retracés par le député siégeant Kouaho Djadji et le secrétaire départemental Issa Doumbia lors de leur message de bienvenue et de présentation du candidat.
Pour davantage matérialiser leur soutien, les fils de la région ont offert la somme de 2 millions FCFA au candidat du RHDP pour la campagne et la victoire finale.
Le candidat du RHDP à Assinie, plusieurs élus et cadres du RHDP et du FPI, les têtes couronnées du district de la Comoé, et les guides religieux ont pris part à cette cérémonie de renouvellement de bail entre le fils et ses parents.
SERCOM