HIEN YACOUBA SIÉ HIENYACOUBASIE.CI
Ministre des Infrastructures et de l'Entretien Routier

HIEN SIE échange avec une délégation de frères et sœurs venues de Maféré, Ayamé et Tiapoum.

Publié le 22/06/2026
HIEN SIE échange avec une délégation de frères et sœurs venues de Maféré, Ayamé et Tiapoum.

Le dimanche 8 mars 2026, la ville d’Adiaké a vibré au rythme d’une fraternité exceptionnelle. J’ai eu l’immense honneur d’y recevoir une impressionnante délégation de frères et sœurs venues de Maféré, Ayamé et Tiapoum.

Élus, cadres, chefs traditionnels, guides religieux, responsables d’associations de jeunes, de femmes et de mutuelles de développement se sont mobilisés pour m’adresser leurs chaleureuses félicitations à la suite de ma nomination au sein du Gouvernement.

Je suis profondément touché par cette grande marque de solidarité, ainsi que par les prières ferventes formulées à mon endroit pour la réussite de cette mission au service de la Nation.

Je tiens à adresser mes remerciements tout particuliers à mes frères Angora Elidjé et Séverin Eba, respectivement maires de Maféré et d’Ayamé , ainsi qu’à l’honorable Bakary Camara de Tiapoum, principaux artisans de cette belle rencontre fraternelle.

Au-delà de ma personne, j’ai invité mes hôtes à demeurer fidèles aux valeurs d’unité, de solidarité et de cohésion qui constituent le socle de notre vivre-ensemble.

En cette période marquée par la convergence des calendriers spirituels, j’ai également appelé chacun à porter dans ses prières Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République, ainsi que le Vice-Président, le Premier Ministre, le Vice-Premier Ministre et l’ensemble des membres du Gouvernement.

Je remercie sincèrement mes parents de la région du Sud-Comoé pour ce soutien indéfectible. Je me ferai le devoir de vous rendre visite très prochainement dans vos localités respectives afin de poursuivre, avec vous, ce chemin de fraternité et d’engagement au service de notre chère Côte d’Ivoire.

Enfin, vu que ces maires venus à cette rencontre sont des maires indépendants, n’appartenant donc à aucune famille politique, je les ai invités à traduire leur reconnaissance au Président de la République, Président du RHDP, pour les actions de développement entreprises dans leurs localités — notamment le bitumage des voies — ainsi que pour ma nomination, en rejoignant le RHDP.