22/04/2023 BONOUA
Popo carnaval de Bonoua
Membre de la Génération Noudjou Atiblé de Bronoukro, Hien Yacouba Sié exprime un attachement fort aux us et coutumes du peuple Abouré.
S'il avait le cœur meurtri pour n'avoir pu effectuer le déplacement en raison d'un calendrier chargé, le message fort livré par le Député-maire d'Adiake et parrain, via son représentant Fally Stéphane, président des cadres du Port Autonome d'Abidjan, samedi lors de la clôture de la 42e édition de Popo carnaval, a été fort apprécié par les populations de Bonoua.
Marqué par le dynamisme de ce peuple qui fait de la richesse de la culture un instrument de valorisation du patrimoine de tout le Sud-Comoé, il a exhorté les Abouré à demeurrer dans cette belle approche et cet ancrage remarquable de la culture. Surtout que pour le Député-maire , "notre culture est notre repère , notre socle et constitue le creuset de nos valeurs intemporelles telles que la cohésion sociale, la solidarité, l’hospitalité, la fraternité, le respect et la richesse de la diversité," des valeurs, ajoute-t-il "avec lesquelles le Père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, le Président Félix Houphouët-Boigny, a tracé les chemins du développement et réalisé la prospérité de notre pays".
C'est à juste titre que l'Abouré d'adoption, a réaffirmé son soutien indéfectible au Popo Carnaval de Bonoua, fête de réjouissance qui attire du beau monde à l'image du Êlê Festival d'Adiaké et bien d'autres rendez-vous phares de la région.
Le thème retenu pour cette édition est "Les langues maternelles : Outils de diversité culturelle et instruments de paix". Un thème autour duquel les festivaliers vont festoyer durant plusieurs jours.
SERCOM