LA CONFÉDÉRATION GÉNÉRALE DES ENTREPRISES DE CÔTE D’IVOIRE ÉCHANGE AVEC LA DIRECTION GÉNÉRALE DU PORT AUTONOME D’ABIDJAN
La Direction Générale du Port Autonome d’Abidjan multiplie les rencontres de concertation avec les usagers du port relativement à la révision des redevances portuaires sur certaines marchandises.
Ainsi, le mardi 08 octobre 2024, le Directeur Général, M. Hien Yacouba SIÉ, a échangé avec une délégation de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) conduite par Mme Rose DON MELO, Présidente de la Commission Douane et Intégration de cette organisation patronale.
Selon Mme DON MELO, il était nécessaire pour l’organisation la plus représentative du secteur Privé en Côte d’Ivoire de venir s’enquérir des motivations qui sous-tendent cette révision tarifaire.
M. Hien Yacouba SIÉ qui a salué l’initiative de la CGECI, a saisi l’opportunité pour rappeler les gros investissements réalisés sur la dernière décennie pour moderniser le Port d’Abidjan, dans le but de le rendre plus performant et davantage compétitif, et répondre ainsi aux besoins des clients dont les membres de la CGECI.
Au terme d’échanges cordiaux et fructueux, les deux parties se sont engagées à poursuivre les discussions au sein d’un comité élaboré à cet effet, en vue de trouver des accords bénéfiques pour toutes les parties.
Rappelons qu’avant cette rencontre, d’autres organisations ont été reçues par l’Autorité Portuaire, à savoir le Syndicat de la Nouvelle Génération des Transitaires et Importateurs de Véhicules d’Occasion de Côte d’Ivoire (SNGTIVO), le Groupement Interprofessionnel Automobiles, Matériels et Équipements (GIPAME), pour échanger sur le même sujet.