La Direction Générale du Port Autonome d’Abidjan poursuit la concertation avec le SNGTIVO


La Direction Générale du Port Autonome d’Abidjan poursuit la concertation avec le Syndicat de la Nouvelle Génération des Transitaires et Importateurs de Véhicules d’Occasion de Côte d’Ivoire (SNGTIVO)

Après la première rencontre qui s’est tenue le mercredi 18 septembre 2024 entre le Port Autonome d’Abidjan et le SNGTIVO, et qui s’est soldée par une suspension provisoire de la décision N° 278 DEESP/DAEESP/DSP/SCP/KKA du 5 septembre 2024 portant révision des tarifs de redevance portuaire sur certaines marchandises, les échanges se sont poursuivis ce mercredi 25 septembre 2024, au siège du PAA.

Le Secrétaire Général du SNGTIVO, M. N’GUESSAN Kouassi Narcisse, après avoir remercié le Directeur Général du PAA, M. Hien Yacouba SIE, pour l’initiative de cette concertation continue, a, au nom de son syndicat, fait une proposition de révision à la baisse des nouveaux tarifs sujets à controverse.

Après quelques échanges, l’Autorité Portuaire a promis analyser minutieusement cette proposition, et a salué l’esprit conciliant dans lequel se déroulent ces échanges avec le SNGTIVO.

Une autre rencontre est prévue pour le mercredi 02 octobre 2024.