LE PAA S’ENGAGE À SOUTENIR LA SOCIÉTÉ MATHÉMATIQUE DE CÔTE D’IVOIRE POUR LES CINQ ANNEES À VENIR
La Direction Générale du Port Autonome d’Abidjan (PAA) a servi de cadre, le 27 avril 2023, au lancement officiel de la 17ème édition du concours « Miss Mathématique » Côte d’Ivoire.
Initiative de la Société Mathématique de Côte d’Ivoire (SMCI) présidée par le Professeur Saliou TOURÉ, cette compétition a pour objectif d’encourager les jeunes filles à s’intéresser davantage aux matières scientifiques, particulièrement les mathématiques, afin d’acquérir des bases solides pour jouer pleinement leur partition dans le développement du pays.
L’autorité portuaire s’est engagée au cours de cette cérémonie, à sponsoriser le concours « Miss Mathématique » Côte d’Ivoire durant les cinq prochaines années. Cet engagement s’est traduit par la signature d’une convention entre le Port Autonome d’Abidjan et la Société Mathématique de Côte d’Ivoire.
« Consciente des enjeux de la promotion des mathématiques pour l’avenir de notre pays, la société d’Etat Port Autonome d’Abidjan, avec sa fière allure retrouvée grâce à la vision du Chef de l’Etat SEM. Alassane OUATTARA, a décidé d’accompagner la SMCI, pour inculquer le goût des mathématiques à nos enfants… Le PAA étant une entreprise citoyenne, il a pour devoir de soutenir la promotion de l’excellence dans le milieu éducatif » a déclaré M. Hien Yacouba SIÉ, Directeur Général du PAA, qui s’est dit heureux d’associer l'image de l’entreprise qu’il dirige à cette prestigieuse compétition.
À l’endroit de ses filleules, le premier responsable du PAA a prodigué des conseils avisés, afin qu’elles participent à leur tour, à l’éclosion d’une élite intellectuelle féminine en Côte d’Ivoire.
Quant au Professeur Saliou TOURÉ, il a salué l’accompagnement que le PAA apporte au système éducatif ivoirien, action qui s’inscrit dans la droite ligne de la volonté du Président de la République de faire de 2023, « l’Année de la Jeunesse ».
Poursuivant, il a exprimé sa gratitude au parrain, M. Hien SIÉ et à la ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, Mme Mariatou KONÉ, représentée à cette cérémonie par M. KOUAMÉ Koua Jacob, directeur de la Vie Scolaire.