03/05/2024 ADIAKÉ
La première session du Conseil municipal d’Adiaké s’est déroulée le vendredi 03 mai 2024, donnant un compte administratif excédentaire de plus de 300 millions de Francs CFA au titre de l’exercice de 2023.
« Un compte excédentaire, ce n’est pas un bénéfice réalisé par la mairie qu’on peut injecter dans d’autres projets mais plutôt un report budgétaire pour des projets déjà ciblés en cours de réalisation. Cette somme est plus de trois cent millions de FCFA », a précisé le maire Hien Sié.
Il a cependant fait observer que l’exercice 2023 a été particulièrement difficile au niveau du recouvrement des recettes. Sur une prévision de plus 897 millions FCFA au niveau du budget d’investissement, les collecteurs ont pu recouvrer que 138 millions (15,39%).
Ce compte administratif de la mairie et la gestion du receveur ont été adoptés par l’ensemble des conseillers.
Le préfet d’Adiaké, Mme Lucie Geraldo Trazié, a indiqué qu’au regard du niveau du développement et des perspectives qu’offre l’année 2024, il importe de redoubler davantage d’efforts afin de faire face aux besoins restés insatisfaits des populations pour toujours garder intacte l’estime des administrés.
(AIP)