26/03/2023 ADIAKE
Le Conseil municipal d'Adiaké a tenu, vendredi 24 novembre, sa première réunion au titre de l'année 2023.
Au cours de cette réunion, le rapporteur de la commission des Affaires Economiques et financières, M. James Abraham Miles a annoncé que le Conseil municipal a réalisé un excédent de plus de 329 millions de F CFA au cours de l'exercice 2022.
Selon M. James, le compte administratif au titre de l’année 2022 est globalement satisfaisant. Au titre 1 du budget qui correspond au fonctionnement, sur plus de 981 millions de FCFA, le maire Hien Sié et son équipe ont dépensé plus de 692 millions de FCFA soit plus de 70% du budget initial et réalisé un excédent de plus de 147 millions de F CFA.
Quant au titre 2, qui correspond à l’investissement, le conseiller James Abraham a fait savoir que, sur un budget de plus de 678 millions, les services de la mairie ont pu recouvrer plus de 395 millions, soit 58,27% du budget initial et dépensé plus de 233 millions dans des réalisations notamment la réhabilitation du centre de santé de Kakoukro, le reprofilage des rues de la ville, les réparations des pompes dans les villages et l’installation de panneaux solaires à Ehoussou.
Un excédent de plus 181 millions de FCFA a été réalisé au titre des investissements donnant un cumul de 329 millions de FCFA.
Le point d'orgue de cette session présidée par le deuxième adjoint au maire, a été le vote à l’unanimité par les Conseillers municipaux du compte administratif du maire Hien Sié; ils lui ont par conséquent donné quitus pour exécuter le budget 2023.
SERCOM, avec AIP