27/10/2023 ADIAKÉ
LE DÉPUTÉ-MAIRE D'ADIAKÉ DOTE L'HÔPITAL GÉNÉRAL D'UNE AMBULANCE MÉDICALISÉE
Le député maire d’Adiaké Hien Sié a fait don d'une ambulance médicalisée à l’hôpital général, vendredi 27 octobre 2023.
"L’ équipement de l’hôpital général n’est pas du ressort de la commune que je dirige, c’est une affaire du conseil régional. Mais je ne pouvais pas rester insensible aux nombreuses plaintes de mes populations surtout pour nos mamans qui constituent la frange la plus fragile et importante qui utilise l’ambulance pour les évacuations ", a expliqué M.Hien Sié.
Il a révélé avoir usé de ses relations personnelles pour obtenir ce véhicule au niveau du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle.
Réceptionnant les clés de l’ambulance, la directrice de l’hôpital général d’Adiaké, Mme Tiémélé Marie Constance a promis d’en faire bon usage.
L’hôpital général d’Adiaké n’avait pas d’ambulance depuis un bon moment. La seule ambulance qui existait avait été accidentée. Et depuis cette période, les populations souffraient pour les évacuations des patients. Le personnel soignant était souvent obligé de solliciter les ambulances de l’hôpital général de Bonoua, d’Assinie Mafia et des Forces spéciales du camp militaire d’Adiaké pour les évacuations.
( AIP)