LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DU PORT AUTONOME D’ABIDJAN HONORE LES LAURÉATS DES CONCOURS « MISS MATHÉMATIQUE »


LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DU PORT AUTONOME D’ABIDJAN HONORE LES LAURÉATS DES CONCOURS « MISS MATHÉMATIQUE » ET « FÉLIX HOUPHOUET BOIGNY DE MATHÉMATIQUES »

La salle Kodjo Ebouclé du Palais de la Culture d’Abidjan a connu une véritable effervescence, le vendredi 28 juillet 2023, à l’occasion de la double cérémonie de remise des prix aux lauréats des concours « Miss Mathématique Côte d’Ivoire » et « Félix Houphouët-Boigny de Mathématiques ».

Placée sous le Haut Patronage du Président de la République de Côte d’Ivoire, SEM. Alassane OUATTARA, sous la Présidence de la ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, le Professeur Mariatou KONÉ, et sous le Parrainage du Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan (PAA), M. Hien Yacouba SIÉ, cette fête de l’excellence scientifique qui s’est déroulée devant un parterre de personnalités, a tenu toutes ses promesses.

Saisissant l’occasion de cette tribune d’émulation et d’incitation au mérite, l’éminent Professeur Saliou TOURÉ, Président-Fondateur de la Société Mathématique de Côte d'Ivoire (SMCI), a salué tous les partenaires de ces concours, particulièrement le Directeur Général du PAA, pour son engagement sans faille et ses actions en faveur de l’émergence d’une Côte d’Ivoire scientifiquement développée. « Je tiens à souligner avec respect votre remarquable engagement à inculquer à notre jeunesse, la valeur de l’excellence sans laquelle il ne saurait y avoir de développement, car vous êtes, vous-même, un homme excellent », a indiqué le Professeur Saliou TOURÉ, qui n’a pas manqué d’exhorter les entreprises ivoiriennes et multinationales installées en Côte d’Ivoire, à emboîter le pas aux partenaires qui se sont déjà engagés aux côtés de la SMCI.