Le groupe Bolloré Transport & Logistics a signé le 31 mars 2022, avec le groupe suisse Mediterranean Shipping Company (MSC), un contrat prévoyant la cession de la totalité de la marque Bolloré Africa Logistics qui comprend l’ensemble des activités de transport et logistique de l’opérateur français en Afrique.
C’est dans ce cadre qu’une mission de MSC séjourne en Côte d’Ivoire depuis le 5 avril 2022, en vue de rencontrer les Autorités ivoiriennes.
Le jeudi 7 avril 2022, la délégation du groupe suisse, conduite par M. Roland KOUADIO, Directeur Général de MEDLOG-Côte d’Ivoire, filiale de MSC, a été reçue en audience par M. Hien Yacouba SIÉ, Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan.
Lors de cette rencontre, M. Roland KOUADIO a indiqué qu’il était important pour la mission de venir informer l’Autorité Portuaire d’Abidjan du rachat des actifs de Bolloré qui entretient des partenariats avec le Port Autonome d’Abidjan. Il a informé par ailleurs que le groupe MSC s’engage formellement à respecter les accords existants, à maintenir l’organisation actuelle et les projets en cours au Port d’Abidjan.
Outre cela, la délégation a félicité l’Autorité Portuaire pour les ambitieux projets de modernisation entrepris sur la plateforme portuaire d’Abidjan. Elle entend travailler en synergie avec la Direction Générale du Port Autonome d’Abidjan en vue d’accroître le rayonnement et l’attractivité du Port d’Abidjan.
Prenant la parole, M. Hien Yacouba SIÉ a exprimé sa satisfaction de collaborer avec MSC, qu’il définit comme un groupe expérimenté dans le secteur portuaire.