LE MINISTRE DE L’ÉQUIPEMENT ET DE L’ENTRETIEN ROUTIER A VISITÉ LE CHANTIER DE RÉHABILITATION DU BOULEVARD DU PORT
Le Dr Amédé Koffi KOUAKOU, ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier, s’est dit satisfait de l’avancée des travaux de réhabilitation du Boulevard du Port d’Abidjan. Cette déclaration a été faite suite à la visite de chantier qu’il a effectué le jeudi 03 octobre 2024, en présence du Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, M. Hien Yacouba SIÉ.
« Nous sommes ici dans la zone portuaire et vous savez l’importance du port d’Abidjan pour l’économie ivoirienne. Tous les camions qui sortent du port vont à l’intérieur du pays et dans les pays de l’hinterland. Cette voie importante qui permet donc de desservir le port était entièrement dégradée, et grâce à un don du gouvernement américain, par l’entremise du Millenium Challenge Corporation (MCC)/Millénium Challenge Account Côte d’Ivoire (MCA), sa réhabilitation est effective », a affirmé le ministre Amedé KOUAKOU, en précisant que les travaux connaissent un taux d’avancement global estimé à 50%. Le délai d’achèvement est fixé à avril 2025.
Le ministre était accompagné pour l’occasion, du Directeur Général de l’Agence de Gestion des Routes (AGEROUTE), M. Fabrice COULIBALY et de la Directrice Générale de l’Agence Américaine du Millénium Challenge Account Côte d’Ivoire (MCA), Mme Marie-Viviane ADO GOSSAN.
Notons que ces travaux coordonnés par le MCA, rentrent dans le cadre du Projet Abidjan Transport (ATP).