C’est une forte et prestigieuse délégation, conduite par Sa Majesté Miessan Kacou Venance, Roi des Abouré Ehivet, que j’ai eu l’honneur de recevoir ce dimanche 15 février 2026 à Adiaké.
La délégation comprenait des élus, des responsables de la mutuelle de développement, des chefs traditionnels, des chefs de génération ainsi que des responsables d’associations de femmes et de jeunes, venus de la Sous-préfecture de Bonoua.
Mes parents Abouré ont tenu à m’adresser leurs chaleureuses félicitations et à m’exprimer leur soutien à l’occasion de mon entrée au gouvernement.
Cette rencontre, empreinte de convivialité et de fraternité, s’est déroulée dans le respect des valeurs et de la pure tradition abouré, moi-même étant membre de la génération Noudjou Atiblé de Bronoukro.
Je voudrais, du fond du cœur, exprimer ma profonde gratitude à Sa Majesté Miessan Kacou Venance ainsi qu’à l’ensemble du peuple Abouré Ehivet pour cette marque de confiance et de sympathie à mon endroit.
J’ai pris l’engagement de m’investir pleinement dans cette mission au service de nos compatriotes et de mériter la confiance que le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, a bien voulu placer en leur frère.