Dans le cadre de sa visite d’État en Côte d’Ivoire, le Président de l’Afrique du Sud, SEM. Cyril Matamela RAMAPHOSA, s’est rendu au Port d’Abidjan, le 3 décembre 2021 en compagnie du Premier Ministre, SEM. Patrick ACHI, représentant le Président de la République de Côte d’Ivoire.
Cette visite a enregistré la présence de quelques membres des gouvernements Ivoiriens et Sud-africains.
Lors de sa prise de parole, le Ministre des Transports s’est dit satisfait de la visite du Président Sud-africain au port d’Abidjan qui est venu apprécier, par lui-même, les investissements engagés pour la modernisation du port d’Abidjan.
Le Directeur du PAA, a, quant à lui, gratifié l’hôte de la Côte d’Ivoire d’une présentation détaillée du port d’Abidjan, depuis sa création jusqu’en perspectives de développement en passant par la mise en œuvre des projets structurants en cours d’exécution ou achevés.
Par ailleurs, il a fait ressortir, dans son exposé, les échanges entre la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud, qui sont faibles, et a souhaité leur renforcement par le biais de l’implication du Président RAMAPHOSA.
C’est par une visite des installations portuaires d’Abidjan, à partir du plan d’eau lagunaire, que cette cérémonie s’est achevée.
SERCOM