07/03/2025 ADIAKÉ
C'est une forte délégation conduite par Sa Majesté Fian Moossou V, roi des Essouma et comprenant les chefs des 17 villages du royaume et plusieurs cadres qui sont venus présenter les vœux du nouvel an à leur Député Hien Yacouba SIÉ.
Visiblement ému, Hien SIÉ a exprimé sa gratitude envers les populations pour leur soutien . « Je vous remercie, peuple Essouma, pour vos dons et vos prières pour ma modeste personne, pour ma famille et pour toute l'équipe municipale d'Adiaké ».
Il a saisi l'opportunité de cette rencontre pour sensibiliser ses parents d'Assinie-Mafia sur l’importance de la préservation des terres, un enjeu important pour les générations futures.
« Je vous invite à ne pas céder vos terres à des acheteurs véreux. Vous devez protéger les intérêts de vos enfants. Pour cela, entourez-vous de jeunes et de cadres compétents qui maîtrisent le droit afin de mieux défendre vos biens fonciers », a insisté Hien Sié.
Il a également encouragé les habitants à solliciter leur mairie pour toute question ou litige lié au foncier, garantissant ainsi un accompagnement institutionnel dans la gestion des terres.
Cette rencontre avec le peuple Essouma intervient un mois après la visite des populations du Royaume Sanwi , rappelle-t-on.
SERCOM
Avec AIP