LES AUTORITÉS RELIGIEUSES DE LA ZONE PORTUAIRE REÇUES PAR LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DU PAA
Le lundi 15 janvier 2024, le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan (PAA), M. Hien Yacouba SIÉ, a reçu les Autorités religieuses officiant dans la zone portuaire d’Abidjan.
La délégation était composée du Très Révérend Pasteur Pierre AKA AMON, Pasteur de l’Église Méthodiste Unie de la Fraternité de Côte d’Ivoire/zone portuaire, du Père Emmanuel KANGAH, Curé de la paroisse Saint Antoine de Padoue du port d’Abidjan, du Père Emmanuel AKA AMON, Aumônier de l’Apostolat de la Mer, et de l’Imam Mohamed-Lamine HAÏDARA, Imam central de la mosquée OULFAT de la zone portuaire d’Abidjan, par ailleurs Aumônier principal du secteur maritime et portuaire de Côte d’Ivoire.
Cette rencontre visait pour les Autorités religieuses, à présenter les vœux de nouvel an au Directeur Général du PAA, mais bien plus encore, à lui témoigner leur gratitude pour le soutien constant qu’il ne cesse d’apporter à la communauté religieuse portuaire, depuis plusieurs années.
Très heureux de les recevoir en ce début d’année, M. Hien SIÉ les a remerciés, avant de les inviter « à prier davantage pour le port d’Abidjan, pilier majeur de l’économie ivoirienne en plein essor ».
Notons que cette visite a été ponctuée de prières et de bénédictions, pour une année 2024 pleine de succès.