21/08/2024 ADIAKE
Le Député-maire d'Adiaké, Hien Yacouba SIE a reçu en audience, mercredi 21 août 2024 en sa résidence, une délégation de la chefferie de la sous-préfecture de Bongo, Département de Grand-Bassam.
Cette délégation conduite par les deux Secrétaires départementaux RHDP de Bonoua Est, Sidibé Lassiné et Bonoua Ouest, Abli Ayémou Patrice comprenait les chefs, les notables, le président de la mutuelle (MUDEBO), des responsables d'associations de femmes et de jeunes des huit villages de ladite Sous-préfecture.
Situant l'objet de leur visite, le porte-parole de la délégation a annoncé que l'ensemble de la population de Bongo a décidé d'organiser une grande cérémonie d'hommage au Président de la République, SEM Alassane OUATTARA pour les nombreuses actions de développement réalisées dans leurs différents villages et qui impactent positivement la vie de leur concitoyens.
A cet effet, les chefs des huit villages de la Sous-préfecture de Bongo ont décidé d'effectuer le déplacement à Adiaké pour solliciter le parrainage du premier magistrat de la commune.
Visiblement ému par cette démarche, Hien yacouba SIE a affirmé être doublement honoré par la visite de cette délégation de qualité et par le choix porté sur sa modeste personne pour parrainer un évènement d'une telle portée.
Tout en accédant à la requête de ses parents de Bongo, le Député-maire d'Adiaké a également informé ses hôtes qu'il est prévu pour bientôt une visite du Premier Ministre à Bonoua. Il les a par conséquent invité à mettre en priorité cette visite.
Pour cette rencontre, Hien SIE avait à ses côtés des adjoints au maire, des conseillers municipaux et le Chef de village de Roa, nanan Aka Djohan Duval.
SERCOM