17/04/2019 ABIDJAN
LES PROJETS D'INFRASTRUCTURES ROUTIERES DU PAA PRESENTES AU MCC
Le ministre Ivoirien des Transports a reçu à son cabinet, une délégation du Millenium Challenge Corporation ( MCC) conduite par sa vice-présidente et deux sénateurs américains.
Les discussions ont porté sur la mise en oeuvre du " Programme Compact de la Côte d'Ivoire", notamment en ce qui concerne le financement des projets infrastructures routières au Port d'Abidjan. Ces projets devront, à terme, permettre de résorber le problème de congestion par la création de parkings et l'ouverture de nouvelles voies.
Une visite du plan d'eau lagunaire du port d'Abidjan a permis au DG Hien Y. SIE d'expliquer à ses hôtes les enjeux économiques desdits projets.
Créé en 2004, le Millennium Challenge Corporation est une agence indépendante du gouvernement des Etats-Unis ayant pour mission la réduction de la pauvreté dans le monde à travers la croissance économique.
Son Programme Compact de la Côte d'Ivoire, est un appui au pays pour la diversification de son économie à travers des investissements dans les secteurs de l’éducation et des transports.