Le Ministre des Infrastructures et de l’Entretien Routier, M. Yacouba HIEN SIÉ, a présidé, le mercredi 15 avril 2026 à son cabinet, une séance de travail stratégique avec l’Unité de Gestion du Projet du Métro d’Abidjan (UGP-METRO).
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du suivi rapproché des grands projets structurants engagés par le Gouvernement.
Les échanges ont porté sur l’état d’avancement du projet UGP-METRO , la coordination institutionnelle ainsi que les contraintes rencontrées, en vue de définir des mesures correctives et des recommandations.
Au regard de l’importance de ce projet structurant, l’ensemble des parties prenantes et intervenants mobilisés sur le dossier ont pris part à cette séance de travail, aux côtés de M. Kinapara COULIBALY, Directeur Général du BNETD et coordonnateur du projet.
Le projet du métro d’Abidjan constitue l’un des piliers majeurs de la politique de mobilité urbaine engagée par les autorités ivoiriennes. Il vise à répondre de manière structurante aux défis de congestion, tout en accompagnant la dynamique de croissance et d’urbanisation accélérée de la capitale économique.
Le Ministre a rappelé que ce projet majeur traduit la volonté de l’État d’améliorer durablement le cadre de vie des populations et de renforcer la transformation urbaine de notre pays.