Ce samedi 18 avril 2026, la 45ᵉ édition du Popo Carnaval de Bonoua a atteint son point culminant avec un défilé carnavalesque haut en couleurs, reflet vivant de notre riche patrimoine culturel.
J’ai pris part à cette célébration en qualité de Co-patron, mais j'ai également eu l'honneur d'y représenter le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, Haut Patron de cet grand événement.
Franchir le cap de 45 ans pour un carnaval n’est pas anodin. C’est le signe de la maturité d’un événement devenu, au fil des années, une véritable institution culturelle, porteuse d’identité et de cohésion sociale.
J’ai saisi cette occasion pour inviter les élus, les cadres, ainsi que les filles et fils de Bonoua et de toute la région du Sud-Comoé, à faire de cette richesse culturelle un véritable levier de développement économique.
Le Gouvernement, sous l’impulsion du Premier Ministre Robert Beugré Mambé, reste pleinement engagé à accompagner Bonoua sur la voie du progrès.
Profondément attaché à nos traditions, et fier d’être intégré à la culture des Abouré Ehivet en tant que membre de la génération Noudjou Attiblé de Bronoukro, je mesure toute l’importance de préserver et valoriser nos héritages.
Enfin, j’ai tenu à inviter chaleureusement les populations de Bonoua à prendre part à la 10ᵉ édition du Êlê Festival d’Adiaké, qui se tiendra du 25 juillet au 1er août 2026.