Présence de riz avarie au PAA, le ministère du commerce et la direction générale du PAA rassurent


19/03/2019 ABIDJAN

Afin de lever toute équivoque sur les rumeurs faisant état d’une prétendue présence de riz avarié au port d’Abidjan, une réunion d’information a eu lieu ce mardi 19 mars 2019 à la salle de réunion de la Direction Générale du Port Autonome d’Abidjan.

Le Directeur général du Port Autonome d’Abidjan M. Hien Yacouba SIE a, d’entrée, tenu à préciser que toutes les procédures en matière d’accueil navire et de déchargement ont été scrupuleusement respectées. Il a ensuite rassuré de ce que la marchandise incriminée se trouve encore dans les entrepôts du Port d’Abidjan et ne pourrait en sortir avant les résultats des analyses de nos différents laboratoires. Et ce, conformément aux règles en vigueur dans notre pays.

A leur tour, les représentants du Ministère du Commerce, ont confirmé que des prélèvements d’échantillons sur la cargaison ont été effectués pour analyses par des laboratoires spécialisés, précisant que si le riz s’avérait impropre à la consommation à l’issue des résultats, la marchandise sera détruite.

« Le souci de l’Etat, c’est de protéger les consommateurs » a dit le premier responsable du PAA qui a invité les consommateurs à ne pas céder à la panique que pourrait entrainer d’éventuelles rumeurs quant à la présence de riz avarié sur les marchés.

Ont également pris part à cette rencontre, le Ministère de l’Agriculture, les Douanes ivoiriennes, les chargeurs, les armateurs, les manutentionnaires et les Associations de Consommateurs.