Présidentielles 2025: Hien Sié met les militants du RHDP d’Adiaké en ordre de bataille.


01/08/2024 ADIAKÉ

Le jeudi 1er août 2024, dans la salle de mariage de la mairie d’Adiaké, le Député-maire Hien Yacouba Sié, également Secrétaire Exécutif Adjoint du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), a appelé tous les secrétaires de zones, de sections, de bases et les structures spécialisées à se mobiliser et à favoriser la cohésion pour préparer sereinement les élections présidentielles de 2025.

Il a indiqué que cette rencontre avec le personnel politique du département d’Adiaké, est un prétexte pour animer le parti et lui donner vie.

“Par rapport à l’enrôlement sur les listes électorales, nous avons fait venir un spécialiste des élections au RHDP en la personne de M. Doumbia Brahima. Ce dernier a dit de bonnes choses”, fait savoir le Maire Hien Sié, “notamment la prolongation de l’opération d’enrôlement sur les listes électorales jusqu’au 04 avril 2025 et l’existence d’une loi de 2018 qui autorise aux sans papiers d’en avoir et qui permet de corriger certaines situations”.

Pour conclure, le premier responsable du RHDP à Adiaké a appelé tous les militants à s’engager pleinement dans la mobilisation en pratiquant le porte-à-porte, à ignorer ceux qui pourraient les décourager, et à raviver l’esprit d’e-militant qui avait permis d’enrôler un maximum de nouveaux militants majeurs. « Pour cette élection présidentielle à venir, je souhaite que vous inscriviez au moins trois mille nouveaux électeurs physiques, comptables et joignables sur la liste électorale pour garantir notre victoire à Adiaké », a-t-il déclaré.

Quant à Doumbia Brahima, Secrétaire Exécutif Adjoint en charge des Élections, il a exprimé sa satisfaction quant à la mobilisation des militants du département d’Adiaké.

:” Je repars rassuré, je suis venu, j’ai vu des secrétaires disons des militants mobilisés, soudés et disciplinés. Je vous encourage dans ce sens” a- t- il conclu.

Pour cette rencontre, Hien Sié était accompagné du Député de Tiapoum, Kamara Bakary, ainsi que des secrétaires départementaux Kouaho Djadji (Adiaké Lagunaire), Issa Doumbia (Adiaké Continental), Abli Patrice (Bonoua Est) et Sidibé Lanciné (Bonoua Ouest).

SERCOM