RELIGION: LA CARAVANE DE SOLIDARITE EN VISITE A ABOISSO, ASSOUBA, AYEBO, BONOUA ET BASSAM


Les députés RHDP du Sud-Comoé initient une caravane de solidarité dans le cadre de la politique de “la Côte d’Ivoire solidaire”

Les députés du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) du Sud-Comoé ont affirmé appliquer la politique de « la Côte d’Ivoire solidaire » prônée par le président de la République Alassane Ouattara, à travers la « caravane de la solidarité », dimanche 24 mars 2025, lors de l’apothéose à Grand-Bassam.

À travers cette caravane, au total 72 villages et 10 quartiers situés dans les quatre départements de la région du Sud-Comoé ont bénéficié des actions de générosité de la délégation conduite par le député-maire d’Adiaké, Hien Yacouba SIE. Celle-ci comprenait le député de Tiapoum, Kamara Bakary, celui d’Aboisso commune, Aboubakary Cissé, celui de Grand-Bassam, Sériba Coulibaly, le député suppléant de Tiapoum Béni Beko ainsi que plusieurs cadres du parti, dont Bakari Coulibaly, Eugène Manlan, et Aka N'da Jean Pierre entre autres.

Au cours de cette initiative, 60 tonnes de riz et 30 tonnes de sucre, ainsi que des dons en numéraire, ont été distribués avec aux communautés chrétiennes et musulmanes pour les soutenir pendant le carême et le jeûne.

Selon ces cadres, il s’agit pour eux de matérialiser la vision de « La Côte d’Ivoire solidaire » prônée par le président de la République. Ils ont souligné que cette démarche traduit l’appel du président à la solidarité et à la générosité, en parcourant toute la région pour communier avec les populations.

Les représentants du RHDP ont lancé un appel à l’union fraternelle des fils et filles du Sud-Comoé afin de renforcer la cohésion sociale et travailler ensemble au développement de la région.

En outre, ces cadres ont exhorté les populations à se préparer pour l’élection présidentielle d’octobre, au terme de laquelle leur candidat, Alassane Ouattara, doit être réélu pour poursuivre avec le développement de la Côte d’Ivoire.

La caravane de la solidarité, marquée par des échanges et des moments de partage, a duré environ trois semaines. Elle a sillonné les quatre départements de la région du Sud-Comoé.

Source AIP