Le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan (PAA), M. Hien Yacouba SIÉ, en compagnie du Directeur de l’Ingénierie de la Maîtrise d’Ouvrages (DIMO), M. N’DOLI Kouadio André et du président du Comité National de Pilotage des Partenariats Public-Privés (CNP-PPP), M. Noumory SIDIBÉ, a échangé avec une délégation de R-LOGISTICS, ce mardi 4 mai 2021.
L’objet de cette rencontre était d’échanger sur les modalités de la modernisation du terminal à engrais « le quai Siveng ».
Ainsi, un nouveau plan dudit terminal a été proposé au Directeur Général du PAA afin de mieux cerner les caractéristiques de cette nouvelle infrastructure qui abritera les activités dédiées aux intrants.
Ce nouveau terminal une fois achevé pourra manutentionner 10 à 15 000 tonnes d’engrais par jour, avec un tirant d’eau de 12 mètres, a indiqué M. Brice PÉDIA, chef de la délégation, et par ailleurs Directeur Général de R-LOGISTICS Côte d’Ivoire.
Notons que R-LOGISTICS est une entreprise qui évolue dans le secteur du transport (routier, maritime et aérien), dans la manutention portuaire, etc.
SECOM