TOURNOI CHILDREN OF AFRICA ET DE LA MUNICIPALITE: EMERGENCE S'AFFIRME, ESPOIR ENLEVE LA CAGNOTTE


31/08/2024 ADIAKE

Vacances sportives. Clap de fin des tournois de la municipalité et de Children of Africa dans une ambiance de fête samedi au stade Dominique Ouattara d'Adiake.

Pour cette édition, c'est l'équipe d'Emergence qui s'offre le trophée portant le nom de la Première Dame. Elle est imitée chez les filles par les braves et talentueuses de Choco FC. Ces deux formations se sont respectivement imposées à l'équipe d'Epleman (1-0) et celle de Grâce FC (Tab 3-2).

Les équipes ont empoché en plus du trophée d'importantes dons en numéraire. .

Séduite par le niveau des prestations et la folle ambiance, la représentante de la Première Dame, Mme Béatrice Viron,chargée du social a félicité l'ensemble des équipes ainsi que les organisateurs.

L'autre grande finale, celle du tournoi de la municipalité au niveau des garçons a vu la victoire d'Espoir football club d'Adiake (FCEA) qui a su entretenir l'espoir avant de s'imposer en finale face à la formation de Kakoukro (1-0).

L'équipe de FCEA a remporté le trophée et la cagnotte d'un million de fcfa. Le finaliste malheureux a, quant à lui, empoché la somme de 500.000 fcfa.

Cette finale a été âprement disputée en présence du ministre de l'Emploi, de la Protection Sociale, Me Adama Kamara et du Conseiller spécial du Premier Ministre, Koffi Jean Louis.

Les autorités présentes ont également appréciées l'environnement de cette célébration sportive ainsi que le Fair Play qui a régné. ce fut l'occasion pour l'émissaire du PM d'exhorter les populations à rester Mobilisées autour du député maire d'Adiaké qui a le soutien Indéboulonnable du chef du gouvernement.

Le député maire, Hien Yacouba Sié a quant à lui remercié à nouveau les populations pour la mobilisation, félicité les équipes victorieuses et encouragé les formations malheureuses.

SERCOM