02/04/2022 ADIAKÉ
TOURNOI DE LA MUNICIPALITÉ INTER-ÉCOLES ET INTER-SERVICES
Le Député-maire Hien Yacouba SIE remet des ballons, des jeux de maillots et plusieurs lots aux vainqueurs. Un geste de grande portée clôturant, ce samedi 2 Avril 2022 , la cérémonie finale des journées sportives inter-ecoles et inter-services de la commune d'Adiaké.
" Il s'agit pour nous d'aider les écoles à avoir un minimum d'équipements sportifs. L'option est de faire en sorte que nos jeunes filles et nos jeunes gens aient des maillots, des ballons... qui leur permettent d'avoir une pratique sportive régulière. Nous avons aménagé un stade omnisports à cet effet ", affirme Hien Sié Yacouba devant Madame la représentante de la Directrice de l'Oissu, les Directeurs et chefs de service, les Conseillers municipaux et régionaux, les Chefs traditionnels, les Chefs religieux, les responsables d'associations...
Ce sont près de 10.000 participants composés d’écoliers, de lycéens et de fonctionnaires qui ont pris part à cette deuxième édition. Pendant un mois, les établissements scolaires (primaires, secondaires) et les services parapubliques (gendarmerie, police, hôpital, affaires Maritimes et bien d’autres équipes) ont rivalisé d'ardeur et assuré le spectacle sur les aires de jeu à la Place Alassane Ouattara d'Adiaké. Entres autres disciplines le football, le handball, le basket-ball, le sprint, la course de fond, le saut...et plusieurs épreuves sportives ont égayé des milliers de spectateurs.
Le marathonien Afissou Salam de l'EPP Koizan, le coureur (80 m) Zadi Emmanuel du Lycée Konan Camille , la sprinteuse (60 m) Kouamalan Jeanne Charlene du Lycée Konan Camille... Tout comme l'équipe de football de l'EPP Gnamien Dissou d'Adiaké, de handball du Lycée Moderne Konan Camille, du football féminin du lycée Konan Camille... et bien d'autres lauréats sont tous répartis les mains chargés de présents. Encouragés par les autorités de la ville avec à leur tête Madame le Préfet de département Trazié Geraldo Lucie.
L'occasion fut belle pour le Député-maire de réitérer son soutien à ces activités sportives dont les principaux enjeux sont " de stimuler la pratique sportive au niveau des services pour créer l'émulation entre les différents auteurs de l'administration et des écoles primaires et secondaires "
Il faut noter qu'à l'instar de la 1ère édition en 2021, cette année encore Hien Sié a doté 16 établissements primaires de matériel sportif.
SERCOM