Au delà du gain, l'enjeu véritable du rendez-vous sportif qui a réuni un mois durant les écoles et lycées d'Adiaké ainsi que les différents services était la Fraternité.
Hien Sié l'a rappelé samedi au terrain omnisports, sis place Alassane Ouattara, où il a assisté de ces deux rendez-vous sportifs jumelés. Aux côtés du préfet de département Trazié Geraldo et de plusieurs membres du conseil municipal, le premier magistrat a pris plaisir à découvrir aussi bien les talents dont regorgent les écoles mais surtout l'esprit de rassemblement saisissant qu'il a été donné de voir. Le Député-maire d'Adiaké n'a pas caché sa grosse satisfaction: " Un mois durant, les jeunes se sont sainement affrontés. Je veux remercier le colonel Atchet Bilé. Le sport permet d'avoir un corps sain. Cela permet aux enfants de bien travailler. Merci également à madame le Préfet. Je suis fier de vous. Nous créons un embryon de l'Oissu. Nous allons doter les équipements à travers ce tournoi", a déclaré Hien Sié fier du vivre ensemble prôné à travers cette compétition. Il a également prodigué de sages conseils aux gamins qui devront privilégier les études avant le sport. Tout comme le député maire, Mme le préfet a salué l'engouement pour ce tournoi qui renforce la cohésion sociale à Adiaké. Elle a souhaité que le même esprit fair play demeure à l'occasion des législatives. Trazié Geraldo a par ailleurs, rappelé les vertus du sport.
Pour le colonel Atchet Bilé, au regard de la réussite de cette édition, l'événement mérite d'être institutionnalisé. Pour cette fête sportive se sont près de 10.000 enfants qui ont sué un mois durant. La participation des corps habillés a apporté un cachet exceptionnel contribuant fortement au rapprochement avec les populations.
Vainqueurs et vaincus sont tous répartis les mains chargés de présents. Plus de 6 millions de récompenses ont permis de soulager toutes équipes.
CECOM