Le Port Autonome d’Abidjan (PAA) a reçu, le 02 février 2022, la visite d’une importante délégation du groupe CMA-CGM, troisième armateur mondial.
Présente en Côte d’Ivoire dans le cadre d’un séminaire de réflexion sur sa stratégie de développement pour l’Afrique de l’Ouest, cette délégation, conduite par le Senior Vice-Président du groupe, M. Bertrand SIMION, a eu un échange avec M. Hien SIÉ, le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, sur les opportunités d’affaires dans le secteur maritime et portuaire à Abidjan.
Ces échanges ont permis au groupe CMA-CGM d’identifier les projets et défis à venir dans la région ouest africaine.
En outre, cette rencontre a également été l’occasion pour l’armateur, de s’imprégner de l’état d’avancement des travaux de développement du Port d’Abidjan, lors d’un exposé du Directeur Général du PAA, qui a encouragé ses hôtes à accroître leurs investissements et à renforcer davantage leur présence au port d’Abidjan.
Au terme de la visite, M. Bertrand SIMION qui s’est voulu rassurant, a indiqué que « le Port d’Abidjan reste très stratégique et demeure le hub de l’Afrique de l’Ouest pour le groupe CMA-CGM ».
SERCOM